C’est avec grand plaisir que Jacques Marchal, chargé de mission à l’Humanitaire au Lions Club, a remis mercredi 14 juin dernier un chèque de 4.800€ à Sandra Schouler, directrice de la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) régionale, au profit de la structure locale MECS de Han (commune de Arraye-et-Han), hébergeant 43 enfants.

Cette aide permettra l’envoi d’enfants en séjour de vacances d’été.

« Notre objectif est de sociabiliser des enfants en grande difficulté en les accueillant dans une structure ouverte. Scolarisés à Jeandelaincourt, ils bénéficient notamment de possibilités de sortie les week-ends. Il ne s’agit donc pas, ici à Han, de délinquants. En effet, notre MECS n’est pas un centre fermé et nous ne faisons que suppléer les parents », explique Eric Woloszyn, directeur de la MECS de Han. Sandra Schouler, quant à elle, précise que les MECS peuvent accueillir également des adolescents, voire de jeunes majeurs, au sein de l’association REALISE qui compte quatorze établissements.

Grâce au Lions Club, de jeunes enfants pourront ainsi goûter aux joies de la mer et de la montagne et se régénérer ainsi dans un contexte propice à la détente.